



Camille PETIT, pianiste et claviériste
​Compositeur prolifique et très inspiré pianiste, à la riche et impressionniste palette sonore, co-leader des groupes GHOST RHYTHMS et créateur de LADY WITH, Camille s'est rapidement ouvert à toutes les formes de musiques actuelles, en cultivant une évidente propension à l'exploration des genres et des styles, tout différents soient-ils.
De formation classique, son terrain de jeu(x) favori reste l'émergence d'une dynamique réussie, elle-même issue des apports écriture-improvisation. Son arrivée au sein du groupe stimule notre quête d'une musique vivante, mouvante et sachant se diversifier au mieux. En effet, parfaitement rompu aux séquences répétitives et "sérielles", Camille se plaît aussi à visiter toutes nos séquences improvisées, et ce avec un enthousiasme communicatif.
Reconnu et plusieurs fois récompensé pour ses talents de compositeur de grands ensembles (La Défense Jazz 2012), très souvent aux côtés de son acolyte et ami, le batteur Xavier GELARD, Camille fréquente toutes les scènes d’Île-de-France (Jazz à La Villette, La Dame de Canton, la Scène du Canal, Le Triton, le Studio de l’Ermitage …), comme celles d’outre-Rhin (Freakshow Festival de Würzburg / RFA), tout en poursuivant sa quête d’une pédagogie active (Ecole Polynotes - Paris).
Un musicien d’une rare solidité rythmique, toujours enclin à développer un jeu à la fois précis, profondément romantique et enjoué. Nous le retrouvons ici au sein de SWEET HULLA BALOO, où, à côté de ses compères rythmiciens Julien BLANCHARD (contrebasse) et Gilles LE REST (batteur), il accompagne la chanteuse LoéLine, dans un répertoire mêlant chaleureusement la chanson française et le jazz, et invitant au swing et la "chaloupe".
